Déclaration de protection des données

préambule

Dans cette politique de confidentialité, nous, isenzio AG (ci-après « isenzio », nous ou nous), décrivons comment nous collectons et traitons les données personnelles. Cette politique de confidentialité ne constitue pas une description exhaustive ; Tout au plus, d’autres déclarations concernant la protection des données réglementent des questions spécifiques. Aux fins de la présente politique de confidentialité, les données personnelles désignent toutes les informations relatives à une personne identifiée ou identifiable.

1. Organisme responsable et contact

isenzio AG est responsable du traitement des données décrit ici, sauf indication contraire dans des cas individuels. Les demandes de renseignements concernant la protection des données peuvent nous être adressées par courrier ou par e-mail, en joignant une copie de la pièce d'identité ou du passeport pour l'identification de l'utilisateur : isenzio AG, Rathausstrasse 14, 6340 Baar, Suisse, téléphone 0840 840 841, info@vorhangbox.ch.

2. Collecte et traitement des données personnelles

Nous traitons les données personnelles en particulier dans les catégories suivantes de
Modifications.

  • Données clients des clients pour lesquels nous fournissons ou avons fourni des services.
  • Données personnelles que nous recevons indirectement de nos clients lors de la fourniture de services
    ont reçu.
  • Lorsque vous visitez notre site Web.
  • Lors de l'utilisation de notre newsletter.
  • Lorsque vous participez à l’un de nos événements.
  • Lorsque nous communiquons ou qu'une visite a lieu.
  • Dans le cas d’autres relations contractuelles, par exemple en tant que fournisseur, prestataire de services ou consultant.
  • Lors de la candidature à un emploi.
  • Si nous sommes tenus de le faire pour des raisons légales ou réglementaires.
  • Si nous exerçons nos obligations de diligence raisonnable ou d’autres intérêts légitimes
    pour éviter les conflits d'intérêts, le blanchiment d'argent ou
    pour éviter d’autres risques, pour garantir l’exactitude des données, pour vérifier la solvabilité, pour garantir la sécurité ou pour faire valoir nos droits.

Des informations plus détaillées peuvent être trouvées dans la description des catégories de traitement respectives à la section 5.

3. Catégories de données personnelles

Les données personnelles que nous traitons dépendent de votre relation avec nous et de la finalité pour laquelle nous les traitons. En plus de vos coordonnées, nous traitons également d'autres informations vous concernant ou concernant des personnes qui sont en relation avec vous. Ces informations peuvent également être des données personnelles particulièrement sensibles.

Nous collectons les données personnelles suivantes, en fonction de la finalité pour laquelle nous les traitons :

  • Coordonnées (titre, nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, email)
  • Données d'évaluation des risques (par exemple, informations sur le crédit, données du registre du commerce)
  • Informations financières (par exemple, coordonnées bancaires pour les remboursements)
  • Données du site Web (par exemple, adresse IP, informations sur l'appareil (UDI), informations sur le navigateur, utilisation du site Web (analyse et utilisation des plugins, etc.)
  • Données de candidature (CV, références)
  • Informations de paiement (par exemple, méthodes de paiement déposées, coordonnées bancaires, adresse de facturation) ;
  • Informations sur l'utilisation de nos plateformes en ligne
  • Informations sur les sites Web affiliés, les profils de médias sociaux, etc.
  • Informations sur les affinités et les intérêts, les préférences linguistiques, etc.
  • Informations sur votre relation avec nous (client, visiteur, fournisseur, etc.) ;
  • Informations sur les tiers connectés (par exemple, personnes de contact, destinataires de services ou représentants) ;
  • Paramètres concernant la réception de publicités, les abonnements à la newsletter, etc.
  • Informations sur votre statut chez nous (inactivité ou blocage d'un compte client, etc.)
  • Informations sur la participation aux concours et aux tirages au sort
  • Informations sur la participation aux événements
  • Informations sur les titres et fonctions au sein de l'entreprise pour les personnes de contact et les représentants de nos partenaires commerciaux
  • Date et heure des inscriptions.

Dans la mesure autorisée, nous obtenons également certaines données à partir de sources accessibles au public (par exemple, registres de recouvrement de créances, registres fonciers, registres du commerce, presse, Internet) ou recevons ces données de nos clients et de leurs employés, des autorités, des tribunaux (d'arbitrage) et d'autres tiers. Français Outre les données que vous nous fournissez directement, les catégories de données personnelles que nous recevons à votre sujet de la part de tiers comprennent notamment les informations provenant de registres publics, les informations en rapport avec vos fonctions professionnelles (par exemple dans le cadre de procédures d'appel d'offres), les rapports de solvabilité, les informations vous concernant provenant des médias et d'Internet (dans la mesure où cela est approprié dans le cas spécifique, par exemple dans le cadre d'une candidature, etc.), vos adresses et, le cas échéant, vos centres d'intérêt et autres données sociodémographiques (à des fins de marketing), les données en rapport avec l'utilisation du site Web (par exemple, adresse IP, adresse MAC du smartphone ou de l'ordinateur, informations sur votre appareil et paramètres, cookies, date et heure de la visite, pages et contenus consultés, fonctions utilisées, site Web de référence, informations de localisation).

4. Finalités du traitement des données et base juridique

4.1. Prestation de services

Nous traitons principalement les données personnelles que nous recevons dans le cadre de notre
Relation commerciale avec nos clients et autres relations contractuelles avec
partenaires commerciaux de ces personnes et d’autres personnes impliquées.
Les données personnelles de nos clients comprennent notamment les informations suivantes :

  • Coordonnées (par exemple, nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, courriel, autres coordonnées)
  • Données d'évaluation des risques (par exemple, informations de crédit, données du registre du commerce, données provenant d'Internet)
  • Informations financières (par exemple, coordonnées bancaires)

Nous traitons ces données personnelles aux fins décrites sur la base des
bases juridiques suivantes :

  • Conclusion ou exécution d'un contrat avec la personne concernée ou
    au bénéfice de la personne concernée (par exemple, des conseils)
  • Sauvegarde d'intérêts légitimes (par exemple à des fins administratives, pour améliorer notre qualité, faire valoir nos droits, nous défendre contre des réclamations ou pour examiner d'éventuels conflits d'intérêts)
  • Consentement (par exemple pour vous envoyer des informations marketing).

4.2. Traitement indirect des données issues de la prestation de services

Lorsque nous fournissons des services à nos clients, nous pouvons également traiter des données personnelles que nous n’avons pas collectées directement auprès des personnes concernées ou des données personnelles provenant de tiers. Ces tiers sont généralement le propriétaire de l’immeuble, les locataires, les vendeurs d’appartements ou les acheteurs d’appartements. Nous avons besoin de ces données personnelles pour exécuter les contrats avec nos clients. Nous recevons ces données personnelles de nos clients ou de tiers mandatés par nos clients. Les tiers dont nous traitons les informations à cette fin seront informés par nos clients que nous traitons leurs données. Notre
Les clients peuvent se référer à cette politique de confidentialité à cet effet.

Les données personnelles des personnes ayant une relation avec nos clients comprennent notamment les informations suivantes :

  • Coordonnées (par exemple, nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, e-mail, autres coordonnées, données marketing)

Nous traitons ces données personnelles aux fins décrites sur la base des
bases juridiques suivantes :

  • Conclusion ou exécution d'un contrat avec la personne concernée ou
    au bénéfice de la personne concernée (par exemple, lorsque nous exécutons nos obligations contractuelles)
  • Sauvegarder des intérêts légitimes, notamment notre intérêt à fournir un service optimal à nos clients.

4.3. Utilisation de notre site Internet

Pour utiliser notre site Web, aucune donnée personnelle n'a besoin d'être divulguée. Cependant, à chaque appel, le serveur enregistre une série d'informations utilisateur, qui sont temporairement stockées dans les fichiers journaux du serveur.
Lors de l'utilisation de ces informations générales, aucune affectation à un
personne spécifique. La collecte de ces informations ou données est techniquement nécessaire pour afficher notre site Internet et pour assurer sa stabilité et sa sécurité. Ces informations sont également collectées pour améliorer le site Web et analyser son utilisation.

Cela comprend notamment les informations suivantes :

  • Coordonnées (par exemple nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, e-mail)
  • Informations complémentaires que vous nous transmettez via le site Web
  • Informations techniques transmises automatiquement à nous ou à nos prestataires de services, informations sur le comportement des utilisateurs ou paramètres du site Web (par exemple, adresse IP, UDI, type d'appareil, navigateur, nombre de clics sur la page, ouverture de la newsletter, clic sur les liens, etc.)

Nous traitons ces données personnelles aux fins décrites sur la base des
bases juridiques suivantes :

  • Sauvegarde des intérêts légitimes (par exemple à des fins administratives, pour améliorer notre qualité, analyser des données ou faire connaître nos services)
  • Consentement (par exemple à l'utilisation de cookies ou à la newsletter).

4.4. Utilisation de la newsletter

Si vous vous abonnez à notre newsletter, nous utiliserons votre adresse e-mail et d'autres coordonnées pour vous envoyer la newsletter. Vous pouvez vous abonner à notre newsletter avec votre consentement. Les informations obligatoires pour l'envoi de la newsletter sont votre nom complet et votre adresse e-mail, que nous enregistrons après votre inscription. La base juridique du traitement de vos données dans le cadre de notre newsletter est votre consentement à l'envoi de la newsletter. Vous pouvez révoquer ce consentement et vous désabonner de la newsletter à tout moment.

4.5. Participation à des événements

Si vous participez à un événement organisé par nous, nous collecterons
Données personnelles afin d'organiser et de réaliser l'événement et, si nécessaire, de vous envoyer des informations complémentaires par la suite. Nous utilisons également vos informations pour vous informer d'autres événements. Nous pouvons vous photographier ou vous filmer lors de ces événements et publier ces images en interne ou en externe.

Cela comprend notamment les informations suivantes :

  • Coordonnées (par exemple nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, e-mail)
  • Informations personnelles (par exemple, profession, fonction, titre, entreprise employeuse,
    Habitudes alimentaires)
  • Photos ou vidéos
  • Informations de paiement (par exemple, coordonnées bancaires).
    Nous traitons ces données personnelles aux fins décrites sur la base des bases juridiques suivantes :
  • Exécution d'une obligation contractuelle avec ou au profit de la personne concernée, y compris l'initiation du contrat et son éventuelle exécution (permettant la participation à l'événement)
  • Sauvegarde des intérêts légitimes (par exemple, organisation d'événements, diffusion d'informations sur notre événement, fourniture de services, organisation efficace)
  • Consentement (par exemple pour vous envoyer des informations marketing ou créer des images).

4.6. Communication directe et visites

Si vous nous contactez (par exemple par téléphone, e-mail ou chat) ou si nous vous contactons, nous traiterons les données personnelles nécessaires à cette fin. Nous traitons également ces données personnelles lorsque vous nous rendez visite. Dans ce cas, il pourra vous être demandé de laisser vos coordonnées avant votre visite ou à l'accueil. Nous les conservons pendant une certaine période afin de protéger notre infrastructure et nos informations.

Nous utilisons les services « WhatsApp », « FaceTime », « Skype » ou « Microsoft Teams » pour réaliser des conférences téléphoniques, des réunions en ligne, des vidéoconférences et/ou des webinaires (« réunions en ligne »).

En particulier, nous traitons les informations suivantes :

  • Coordonnées (par exemple nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, e-mail)
  • Données périphériques sur la communication (par exemple, adresse IP, durée de la communication, canal de communication)
  • Enregistrements de conversations, par exemple pendant les vidéoconférences
  • Autres informations que l'utilisateur télécharge, fournit ou crée lors de l'utilisation du service de visioconférence, ainsi que les métadonnées utilisées pour maintenir le service fourni. Des informations complémentaires sur le traitement des données personnelles par WhatsApp, FaceTime, Skype ou Microsoft Teams peuvent être trouvées dans leurs politiques de confidentialité.
  • Informations personnelles (par exemple, profession, fonction, titre, entreprise employeuse)
  • Heure et motif de la visite.

Nous traitons ces données personnelles aux fins décrites sur la base des
bases juridiques suivantes :

  • Exécution d'une obligation contractuelle avec ou au profit de la personne concernée, y compris l'initiation du contrat et son éventuelle exécution (prestation d'un service)
  • Sauvegarde des intérêts légitimes (par exemple, sécurité, traçabilité et
    Traitement et administration des relations clients.

4.7. Applications

Vous pouvez soumettre votre candidature pour un poste chez nous par courrier ou via l'adresse e-mail fournie sur notre site Web. Les documents de candidature et toutes les données personnelles qui nous sont communiquées seront traités avec la plus stricte confidentialité, ne seront divulgués à aucun tiers et ne seront utilisés que dans le but de traiter votre candidature.
un poste chez nous est en cours de traitement. Sans votre consentement contraire, votre
Une fois la procédure de candidature terminée, votre dossier de candidature vous sera soit restitué, soit supprimé/détruit, sauf si la loi l'exige.
soumis à obligation de conservation. La base juridique du traitement de vos données est votre consentement, l'exécution du contrat avec vous et nos intérêts légitimes.

En particulier, nous traitons les informations suivantes :

  • Coordonnées (par exemple nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, e-mail)
  • Informations personnelles (par exemple, profession, fonction, titre, entreprise employeuse)
  • Documents de candidature (par exemple lettre de motivation, certificats, diplômes, CV)
  • Informations d'évaluation (par exemple, évaluation du consultant en RH, informations de référence, évaluations)

Nous traitons ces données personnelles aux fins décrites sur la base des
bases juridiques suivantes :

  • Sauvegarde des intérêts légitimes (par exemple, l'embauche de nouveaux employés)
  • Einwilligung.

4.8. Fournisseurs, prestataires de services, autres partenaires contractuels

Si nous concluons un contrat avec vous pour que vous nous fournissiez un service ou des biens, nous traiterons les données personnelles vous concernant ou concernant vos employés. Nous avons besoin de ces informations pour communiquer avec vous et pour utiliser vos services ou commander vos marchandises.

En particulier, nous traitons les informations suivantes :

  • Coordonnées (par exemple nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, courriel).
  • Informations personnelles (par exemple, profession, fonction, titre, entreprise employeuse).
  • Informations financières (par exemple, coordonnées bancaires).

Nous traitons ces données personnelles aux fins décrites sur la base des
bases juridiques suivantes :

  • Conclusion ou exécution d'un contrat avec la personne concernée ou
    en faveur de la personne concernée, y compris l'initiation du contrat et toute
    mise en application
  • Protection des intérêts légitimes (par exemple, éviter les conflits d’intérêts, protéger l’entreprise, faire valoir des droits légaux).

5. Technologies de suivi

Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Il s’agit de petits fichiers que votre navigateur crée automatiquement et qui sont stockés sur votre appareil (ordinateur portable, tablette, smartphone, etc.) lorsque vous visitez notre site Web.

Les informations stockées dans le cookie sont liées à l'appareil spécifique utilisé. Cependant, cela ne signifie pas que nous connaîtrons immédiatement votre identité. L'utilisation de cookies sert, d'une part, à rendre l'utilisation de nos services plus agréable pour vous. Nous utilisons des cookies de session pour reconnaître que vous avez déjà visité des pages individuelles de notre site Web. Ceux-ci sont automatiquement supprimés après avoir quitté notre site.

En outre, nous utilisons également des cookies temporaires pour optimiser la convivialité, qui sont stockés sur votre appareil pendant une période de temps spécifique. Si vous visitez à nouveau notre site pour utiliser nos services, il reconnaîtra automatiquement que vous nous avez déjà visité et quelles entrées et paramètres vous avez effectués afin que vous n'ayez pas à les saisir à nouveau. D'autre part, nous utilisons des cookies pour enregistrer statistiquement l'utilisation de notre site Web et pour l'évaluer dans le but d'optimiser notre offre pour vous. Ces cookies nous permettent de reconnaître automatiquement que vous avez déjà visité notre site lorsque vous le visitez à nouveau. Ces cookies sont automatiquement supprimés après une période de temps définie.

Les données traitées par les cookies sont nécessaires aux finalités mentionnées. La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies. Vous pouvez toutefois configurer votre navigateur de manière à ce qu'aucun cookie ne soit stocké sur votre ordinateur ou qu'un avertissement apparaisse toujours avant la création d'un nouveau cookie. Cependant, la désactivation complète des cookies peut signifier que vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctions de notre site Web.

6. Analyse du Web et des newsletters

Afin d'obtenir des informations sur l'utilisation de notre site Web, d'améliorer notre offre Internet et de pouvoir vous adresser de la publicité sur des sites Web tiers ou sur les réseaux sociaux, nous utilisons les outils d'analyse Web et les technologies de reciblage suivants : Google Analytics et Mailchimp (newsletter).

Ces outils sont fournis par des tiers. En règle générale, les informations collectées à cette fin sur l'utilisation d'un site Web sont transmises au serveur tiers via l'utilisation de cookies ou de technologies similaires. Selon le fournisseur tiers, ces serveurs sont situés à l'étranger.

Les données sont normalement transmises avec des adresses IP raccourcies, ce qui empêche l'identification des appareils finaux individuels. Une transmission de ces informations par des tiers n'a lieu qu'en raison de dispositions légales ou dans le cadre du traitement des données de commande.

6.1.Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics, le service d'analyse Web de Google LLC, Mountain View, Californie, États-Unis, sur nos sites Web. Google Limited Ireland (« Google ») est responsable de l’Europe.

Pour désactiver Google Analytics, Google fournit
https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de un plug-in de navigateur est disponible. Google Analytics utilise des cookies. Il s’agit de petits fichiers texte qui permettent de stocker des informations spécifiques liées à l’utilisateur sur l’appareil de ce dernier.

Ceux-ci permettent une analyse de l'utilisation de notre site Web par Google. Les informations collectées par le cookie concernant votre utilisation de notre site Web (y compris votre adresse IP) sont généralement transférées vers un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées. Nous attirons votre attention sur le fait que sur ce site, Google Analytics est complété par le code « gat._anonymizeIp(); » a été élargi pour garantir la collecte anonyme des adresses IP (appelée masquage IP). Si l'anonymisation est active, Google raccourcit les adresses IP au sein des États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États contractants de l'accord sur l'Espace économique européen, c'est pourquoi aucune conclusion sur votre identité ne peut être tirée. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète sera transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y sera raccourcie. Google peut associer votre adresse IP à d'autres données détenues par Google. Pour les transferts de données vers les États-Unis, Google s'est engagé à signer et à respecter les clauses contractuelles types de l'UE.

6.2. Google Maps

Sur notre site Web, nous utilisons Google Maps (API) de Google Inc. (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis ; responsable pour l'Europe est Google Limited Ireland, « Google »). Google Maps est un service Web permettant d'afficher des cartes interactives pour présenter visuellement des informations géographiques. En utilisant ce service, notre localisation vous sera affichée et tout déplacement éventuel sera facilité. Dès que vous accédez aux sous-pages dans lesquelles la carte Google Maps est intégrée, des informations sur votre utilisation de notre site Web (telles que votre adresse IP) sont transmises aux serveurs de Google aux États-Unis et y sont stockées. Cela se produit indépendamment du fait que Google fournisse un compte utilisateur via lequel vous êtes connecté ou qu'aucun compte utilisateur n'existe. Si vous êtes connecté à Google, vos données seront directement attribuées à votre compte. Si vous ne souhaitez pas être associé à votre profil Google, vous devez vous déconnecter avant d'activer le bouton. Google stocke vos données (même pour les utilisateurs qui ne sont pas connectés) sous forme de profils d'utilisation et les évalue.

Pour les transferts de données vers les États-Unis, Google s'est engagé à se conformer aux normes de l'UE.
de signer et de respecter les clauses contractuelles types.

6.3. Plugins de réseaux sociaux

Notre site Web utilise des plugins de médias sociaux (« plugins ») de
tiers. Les plugins peuvent être identifiés par le logo du réseau social concerné. Grâce aux plugins, nous vous offrons la possibilité d'interagir avec les réseaux sociaux et d'autres utilisateurs. Nous utilisons les plugins suivants sur notre site Web : Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube. Lorsque vous visitez notre site Web, votre navigateur établit une connexion directe avec les serveurs du fournisseur tiers.

Le contenu du plugin (par exemple les vidéos YouTube) est transmis directement à votre navigateur par le fournisseur tiers concerné et intégré à la page.

Le transfert de données pour l'affichage de contenu (par exemple des publications sur Twitter) a lieu indépendamment du fait que vous ayez ou non un compte auprès d'un fournisseur tiers et que vous y soyez connecté.

Si vous êtes connecté au fournisseur tiers, les données que nous collectons auprès de vous seront également directement attribuées à votre compte auprès du fournisseur tiers. Si vous activez les plugins, les informations seront également publiées sur le réseau social et affichées à vos contacts. L'objectif et l'étendue de la collecte de données ainsi que le traitement et l'utilisation ultérieurs des données par des fournisseurs tiers, ainsi que vos droits et les options de paramétrage pour la protection de votre vie privée, peuvent être trouvés dans les informations sur la protection des données des fournisseurs tiers. Le fournisseur tiers stocke les données collectées à votre sujet sous forme de profils d'utilisateur et les utilise à des fins publicitaires,

Étude de marché et/ou conception de son site Internet en fonction des besoins. Un tel
En particulier, une évaluation est également effectuée pour les utilisateurs qui ne sont pas connectés afin d'afficher des publicités adaptées aux besoins et d'informer les autres utilisateurs du réseau social de vos activités sur notre site Web. Si vous souhaitez empêcher des tiers d'attribuer les données collectées via notre site Web à votre profil personnel dans le réseau social concerné, vous devez vous déconnecter du réseau social concerné avant de visiter notre site Web. Vous pouvez également empêcher complètement le chargement des plugins avec des modules complémentaires spécialisés pour votre navigateur tels que « Ghostery » (https://www.ghostery.com/) ou « NoScript » (http://noscript.net/).
prévenir.

6.4. Suivi des newsletters

Nous utilisons le logiciel Mailchimp pour envoyer nos newsletters. Ce logiciel peut être utilisé pour envoyer et analyser des newsletters. Pour effectuer cette analyse, nous collectons des données sur les appareils et les accès. Afin de collecter ces données, la newsletter contient des liens de suivi anonymisés. Grâce à ces technologies, nous recevons des informations indiquant si la newsletter a été reçue.
est, a été ouvert et quel contenu a été cliqué. Nous utilisons ces informations pour améliorer notre newsletter et nos offres.

7. Partage et transmission de données

Nous ne transmettrons vos données à des tiers que si cela est nécessaire pour fournir nos services, si ces tiers nous fournissent un service, si nous sommes légalement obligés de le faire ou si nous avons un intérêt prépondérant à transmettre les données personnelles. Nous partagerons également des données personnelles avec des tiers si vous avez donné votre consentement ou nous avez demandé de le faire. Toutes les données personnelles ne sont pas transmises cryptées par défaut. Sauf accord explicite contraire avec le client, les croquis, plans, images et autres données du projet seront transmis non cryptés.

Les catégories de destinataires suivantes peuvent recevoir des données personnelles de notre part :

  • succursales
  • Prestataires de services (par exemple, prestataires de services informatiques, hébergeurs, fournisseurs, consultants).
  • Des tiers dans le cadre de nos obligations légales ou contractuelles.

Nous concluons des contrats avec des prestataires de services qui traitent des données personnelles en notre nom, qui les obligent à garantir la protection des données. La majorité de nos prestataires de services sont situés en Suisse ou dans l'UE/EEE. Certaines données personnelles peuvent également être transférées aux États-Unis (par exemple, les données de Google Analytics) ou, dans des cas exceptionnels, vers d'autres pays du monde. S'il est nécessaire de transférer des données vers d'autres pays qui ne disposent pas d'un niveau adéquat de protection des données, cela se fera sur la base des clauses contractuelles types de l'UE (par exemple dans le cas de Google) ou d'autres instruments appropriés).

8. Durée de conservation des données personnelles

Nous traitons et conservons vos données personnelles aussi longtemps que cela est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles et légales ou aux fins poursuivies par le traitement, c'est-à-dire par exemple pendant toute la durée de la relation commerciale (de l'initiation et du traitement à la résiliation d'un contrat) et au-delà conformément aux obligations légales de conservation et de documentation. Il est possible que les données personnelles soient conservées pendant la période pendant laquelle des réclamations peuvent être faites contre notre société (c'est-à-dire en particulier pendant le délai de prescription légal) et dans la mesure où nous sommes par ailleurs légalement tenus de le faire ou que des intérêts commerciaux légitimes l'exigent (par exemple,
à des fins de preuve et de documentation). Une fois que vos données personnelles sont nécessaires aux fins
Si les données ne sont plus nécessaires aux fins indiquées, elles seront généralement supprimées ou anonymisées dans la mesure du possible. Pour les données opérationnelles (par exemple, les journaux système, les journaux), des périodes de conservation plus courtes de douze mois ou moins s'appliquent généralement.

9. la sécurité des données

Nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé et toute utilisation abusive, telles que l'émission d'instructions, la formation, les solutions de sécurité informatique et réseau, le cryptage des supports de données et des transmissions, la pseudonymisation et les contrôles.

10. Vos droits

Vous disposez des droits suivants dans le cadre de notre traitement des données personnelles :

  • Droit d'accès aux données personnelles que nous avons enregistrées à votre sujet, à la finalité du traitement, à l'origine et aux destinataires ou catégories de destinataires auxquels les données personnelles sont transmises.
  • Droit de rectification si vos données sont incorrectes ou incomplètes.
  • Droit de restreindre le traitement de vos données personnelles
  • Droit de demander la suppression des données personnelles traitées
  • Droit à la portabilité des données
  • Droit de s'opposer au traitement des données ou de retirer son consentement au traitement des données personnelles à tout moment sans donner de raisons.
  • Droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle compétente, lorsque la loi le prévoit.

Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter à l’adresse indiquée au point 1.

Veuillez toutefois noter que nous nous réservons le droit de faire valoir les restrictions prévues par la loi, par exemple si nous sommes obligés de conserver ou de traiter certaines données, si nous avons un intérêt prépondérant à le faire (dans la mesure où nous sommes en droit de nous y fier) ​​ou si nous en avons besoin pour faire valoir des droits. Si vous engagez des frais, nous vous en informerons à l'avance.

Nous nous réservons expressément le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment.

Dernière modification : août 2023

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